Imprimer cette page

Achat et vente de PME

juil. 10, 2016

Cyberservices rachète Paymill


Communiqué de presse

 Le groupe suisse CYBERSERVICES achète la société allemande PAYMILL

Sarnen, juillet 2016

Le mouvement de concentration se poursuit dans le secteur fintech en Europe. La société Paymill située à Munich est reprise par le groupe suisse Cyberservices basé à St-Sulpice près de Lausanne, qui offre des services complets de paiement sécurisés sous la marque Klik & Pay. AltCap Management SA était le conseiller de l’acquéreur pour cette transaction.

 

 

Catégorie : M&A
Posté par : Pierre

Paymill était à la recherche d’un repreneur depuis fin avril 2016 et avait plusieurs offres d’achat à évaluer, avec une date butoir à fin juin 2016. Finalement, c’est l’offre du groupe Cyberservices qui a été retenue. Selon Mark Henkel, CEO de Paymill « La démarche stratégique de Klik & Pay comme sa vision et ses objectifs, s'accordent parfaitement avec les nôtres et nous nous réjouissons de cette coopération future ».

Pour sa part, Daniel P. Georges, fondateur du groupe Cyberservices a déclaré que « Nous avons à nos côtés, avec Paymill, une entreprise innovatrice, qui nous aidera à viabiliser de nouveaux marchés et de nouvelles régions cible. Paymill dispose déjà̀ d'une expérience importante et nous a convaincus par son grand engagement et la passion dont elle fait preuve dans le domaine des paiements ».

Au sujet de la collaboration avec AltCap Management SA, Daniel P. Georges a relevé « Nous avons apprécié la disponibilité et la grande expérience de Pierre Tissot dans ce type de transaction, son soutien a été déterminant dans le succès de l’opération ».

 

***

 

Paymill est une plateforme technique de paiement sécurisé fondée en 2012 à Munich. A fin juin, elle employait une quarantaine de collaborateurs et comptait environ 1'700 clients en Europe, principalement dans la zone germanophone (DACH).

Cyberservices est un groupe suisse fondé en 2000 à Lausanne. La société est un prestataire de paiement sécurisé disposant de tous les agréments nécessaires, notamment FINMA et CSSF. Le siège social est situé à St-Sulpice et le groupe détient désormais des succursales au Luxembourg, à Munich et à Washington. Le groupe entend poursuivre sa stratégie de croissance interne et externe pour conforter sa place de leader dans le marché du service de paiement sécurisé dans le segment des PME.

AltCap Management SA est une société de conseil stratégique et financier fondée en 2009 à Sarnen. Elle est spécialisée dans les transactions de financement, de restructuration, d’acquisitions et fusions dans le segment des PME.